Cours du Bitcoin et Ethereum

Des tricheurs sur Fortnite installent un mineur bitcoin à leur insu!

Un code malicieux injecté de manière subtile dans un logiciel qui ressemble à un cheat pour le jeu vidéo Fortnite à mis les ordinateurs de milliers de tricheurs au boulot pour le bénéfice d'un inconnu.

lire notre article sur fortnite cheat et virus

Bien que le cheat ne soit pas fonctionnel pour Fortnite, ce programme à infecté bon nombre d'ordinateurs de gamers qui comme des esclaves se sont mis à miner des bitcoins pour le compte du pirate.

Fortnite wallhack virus bitcoin miner
image utilisée pour tromper les joueurs

Apparu dans un étrange contexte sur des sites de torrent en novembre 2017 ce programme est aujourd'hui repéré comme nuisible par les géants de la défense internet comme Cloudflare



TorrentFreak a rapporté que, Epic Games, la société qui développe le jeu Fortnite poursuit en justice un joueur qui a distribué du code malveillant servant à miner du Bitcoin à des utilisateurs non avertis qui pensaient télécharger des astuces pour le populaire jeu gratuit Fortnite.

Un porte-parole d'Epic Games a refusé de commenter cette affaire, mais a envoyé une déclaration concernant la pratique des joueurs distribuant des logiciels de triche
"Quand les tricheurs utilisent des aimbots ou d'autres technologies de triche pour obtenir un avantage injuste, ils ruinent les jeux pour ceux qui jouent équitablement", a écrit le porte-parole. 
"Nous prenons la tricherie au sérieux, et nous poursuivrons toutes les options disponibles pour nous assurer que nos jeux sont amusants, équitables et compétitifs pour les joueurs."

Fortnite bitcoin miner scam
Epic Game surveille et puni les tricheurs!

Le phénomène sournois des mineurs de crypto-monnaie semble commencer à peine, et les ingénieurs de Google commencent même à chercher des moyens de contrecarrer le problème. Avec des plates-formes de jeux maintenant dans le collimateur, nous pourrions voir plus de joueurs devenir des mineurs de cryptomonnaie sans même le savoir.


Bon, on arrête là avec les mauvaises nouvelles...

bitcoin miner virus and scam
Et pour ceux d'entre vous qui désirent miner du bitcoin sérieusement pour leur compte et le plus simplement du monde vous devriez absolument lire notre article : 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire