Homicide suite à un statut Facebook à propos du Bitcoin.
C'est dans le paisible village de Mittelschaeffolsheim, en Alsace, région Française et/ou Européenne que la victime aurait posté ce statut facebook puis twitter :
"Just Hodl It"
Hans, un adolescent de 27 ans, sans problèmes mis à part le fait de supporter les blagues des Parisiens sur l’Alsace, a été retrouvé assassiné de 69 coups de couteau hier après-midi. L’auteur des faits a été interpellé par les forces de l’ordre et assume son crime. Cet homicide part d’un simple statut Facebook : suite à la nouvelle popularité du Bitcoin, Hans a décidé de s’y intéresser et s’est inscrit sur des groupes Facebook spécialisés. Avant d’investir, il a décidé de poster un statut Facebook sur ces groupes : « Est-ce que vous pensez que le Bitcoin va monter, descendre, rester à son niveau ? »
Marc L., l’auteur des faits, a immédiatement commenté de rage : « Mais bordel de merde, on est pas Madame Irma, y’en a marre des questions à la con »
L'histoire aurait pu s’arrêter là..
Mais 2 mois plus tard, un nouveau statut posté par Hans met Marc L. totalement hors de lui.
ni une ni deux, il s'empare de son couteau de cuisine, démarre sa voiture en direction de l’adresse de Hans, trouvée sur son profil Facebook et l’assassine sauvagement de 69 coups de couteau.
Le dernier statut Facebook de Hans, "Just Hodl It", était une référence au fameux message sur le forum bitcointalk d'un certain GameKyuubi's qui est devenu incontournable dans la communauté des investisseurs .
*Le message original, qu'il n'est pas nécessaire de traduire car écrit sous l'emprise de l'alcool constitue une déclaration d'amour pour le Bitcoin.
C'est une petite erreur de frappe qui est devenue un véritable phénomène dans le monde des crypto-monnaies. En écrivant, paniqué, et en majuscule "I am hodling" au lieu de "I am holding", le mot inventé sans le vouloir par un certain GameKyuubi's est devenu incontournable dans la communauté des investisseurs.
Une histoire tragique qui, nous l’espérons, servira d’avertissements aux prochains statuts Facebook posant des questions sur un avenir que personne ne connaît.
*Cet article satirique peut aussi contenir de vraies informations ;-)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire